• Quelle steamgirl êtes-vous ?

    Il y a autant de steamgirls différentes qu'il y a de femmes sur cette terre. Mais quand on débute, on peut s'aider et s'inspirer de ce qui existe déjà. Voici un petit tour d'horizon de différentes icones Steam.

    On commence aujourd'hui par la Steamgirl dandy et la Steamgirl Tribal Fusion.

    La steamgirl dandy : Son genre est assez masculin mais très élégant néanmoins. Elle sait le féminiser en l'accessoirisant, et en mettant en valeur des atouts féminins comme une longue chevelure. Ce style est pratique et permet le port d'un pantalon sans chichi. Il est assez facile à réaliser et ne demande pas beaucoup de pièces chères ou spécifiques. Avec un peu d'audace, il passe même au travail, pour un tailleur "un peu exotique"

    Quelle steamgirl êtes-vous ?

    Un pantalon droit (ou un slim comme ici) ou un pantalon équestre, des bottes 3/4 par dessus, une veste droite (style équestre), une grosse ceinture, une chemise à jabot ou à dentelle, et la réalisation de manchette en dentelle ou tulle. Personnellement je tenterai avec une barrette un peu plus steam, ou un chapeau équestre. La ceinture fera presque tout le travail pour vous donner un look steam. Une veste queue de pie peut rendre plus élégante la tenue (pour un mariage par exemple).

    Tout est dans les détails et les accessoires : ceinture, bottes steam, manchettes, barrettes ou goggles, la dentelle du jabot et une grosse broche pour finir le tout. Pour un total look, osez la canne de marche.

    L'important est que le devant de la veste soit court (pas en dessous des hanches) comme cela se portait à l'époque Victorienne.

    La steamgirl Tribal Fusion : Son amour pour la danse Tribal fusion (version moderne de la danse orientale) se voit dans son costume Steam. N'oublions pas que la période victorienne est aussi celle de l'exotisme, des voyages dans les colonies, la découverte de l'Afrique et de l'Asie pour la plupart des Européens. On retrouve cet intérêt dans les courants de peinture du fauvisme et de l'orientalisme.

    Quelle steamgirl êtes-vous ?

    Tenue légère et donc idéale pour la saison chaude (personnellement je me verrai mal dans une tenue victorienne avec longue robe, robe du corps, guêtres, boléro, etc dans le sud de la France en plein été).

    Jupe gitane ou à frange, si vous faîtes de la danse orientale le pantalon de danse peut aussi faire l'affaire, porter ce bas sur les hanches. Rajouter une sur-jupe si vous le souhaitez pour un effet faux-cul. La ceinture de danse orientale sera détournée pour faire un peu plus steam : Mettre des visseries, boulons ou engrenages par exemple, pensez à ajoutez des chainettes. Un soutien-gorge assorti ou un t-shirt court que vous aurez agrémenté encore de chainettes et autres.

    Des manchettes ou un boléro peuvent habiller vos bras. Et sur la tête soit un petit chapeau haut de forme, soit une coiffure plus Tribal façon bandeau.

     

    La suite demain pour découvrir d'autres visions de la steamgirl.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :