• Comment devenir Steam

    Ce n'est pas une maladie, mais cela s'attrape comme un virus.

    Lorsque l'on commence à mettre le doigt (même le tout petit) dedans, l'engrenage vous fait basculer dans un autre monde.

    J'ai vite remarqué que ce style pouvait être le mien :

    • Je vis sur un bateau, donc pas beaucoup d'espace, mais beaucoup de boiseries, et un milieu naturel que je peux facilement détourner avec une interprétation toute personnelle de 20 000 lieux sous les mers.
    • Je suis ce qu'on appelle communément une femme toutes en rondeurs, et ce genre de vêtements, met particulièrement en valeur ce que j'ai d'atouts (hanches et poitrines généreuses, taille fine).
    • Nous sommes dans un milieu alternatif, il n'y a pas de code rigide et j'adore cela : On joue avec l'histoire, on l'interprète, on la chamboule un rien, pour arriver juste à ce qu'on veut.
    • Il y a pas mal de personnes de plus de 40 ans (comme moi), qui aiment le steampunk. Ce n'est pas un genre réservé aux ado.

    Je n'ai pas beaucoup investit dans les vêtements, préférant voir ce que je pouvais déjà utiliser de ma garde-robe. Le reste viendra au fur et à mesure.

    Je suis fonctionnaire et en contact avec les administrés, aussi j'ai modifié mon style vestimentaire petit à petit. Le week-end je m'éclate un peu plus....

    Mais dans l'ensemble, à chaque fois que j'ai porté une pièce vraiment steam, cela a été très bien accueillit.

    J'ai commencé par porter de grosses ceintures sous la poitrine par dessus mes T-shirt ou mes chemises (je vous ferais ultérieurement des articles sur des sites sympas et pas chers où en trouver) :

    Comment devenir Steam

    Comment devenir SteamComment devenir Steam

     

     

     

     

     

     

     

    Ma fille m'a aussi trouvé une ceinture beaucoup plus fine, que je porte sur les hanches, avec un jeu de chainettes qui pend de la ceinture et rappelle la chainette d'une montre à gousset. Je la porte sur des T-shirt à imprimer sur lesquels je ne peux pas porter de grosses ceintures sous la poitrine

    Comment devenir Steam

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai plusieurs ceintures assez grosses avec plusieurs boucles avec lesquelles je m'éclate. Contrairement aux photos au dessus. Je les porte avec des T-shirt à manche gigot, ou bien froncés ou encore col bénitier. Comme ceux-ci, que je trouve dans des magasins comme H&M :

    Comment devenir Steam

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comment devenir Steam

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour le bas, je porte des pantalons droit à pince, façon exploratrice, ou encore des jupes patineuses, ou jupe droite sous le genou, ou bien encore des jupes asymétriques  ou gitanes.

    Comment devenir Steam

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ma mère m'a posé des attaches pour remonter mes jupes patineuses

    Comment devenir Steam

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et enfin, j'ai trouver sur une brocante un joli jupon crème avec une sur jupe noire pour 7 € et à ma taille. Je porte le jupon seul, ou la sur jupe ou les deux ensemble, suivant l'humeur du jour et la chaleur.

    Comment devenir Steam

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'avais déjà une sur-jupe très longue ouverte devant pour les évènements plus chics.

    J'ajoute des colliers à breloques, avec des cages à oiseaux très victoriennes.

     

    Et pour la frileuse que je suis, un boléro ou une veste 3/4, avec un tombé faux cul noire avec des broderies crèmes que je possédais déjà.

    Voilà vous aurez compris le principe, on s'inspire du style steampunk avec ce que l'on possède déjà, histoire de ne pas chauffer la CB tout d'un coup.


  • Commentaires

    1
    sasa
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 19:58

    merci beaucoup pour ces conseils! je voulais devenir steampunk, mais je n'avait encore vu personne habillé en steampunk en dehors de internet, alors je me demandait si c'etait un vrai style... alors j'ai vu ce site, et maintenant je suis sure de vouloir etre une steampunk!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :